Accueil Health Les bienfaits de la chirurgie plastique pour la santé

Les bienfaits de la chirurgie plastique pour la santé

par Eric

Selon mon expérience, les patients ont recours à la chirurgie esthétique pour toute une série de raisons.

Certains veulent la correction d’un accident ou d’une difformité. Beaucoup souhaitent une chirurgie réparatrice pour un cancer de la peau. D’autres veulent simplement vieillir avec grâce, mais tous veulent être aussi beaux qu’ils se sentent bien.

En plus d’améliorer l’apparence et de vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, la chirurgie esthétique présente des avantages pour la santé dont la plupart des gens ne sont pas conscients. La chirurgie plastique peut améliorer la respiration, la vision, les douleurs du cou et du dos, l’estime de soi et la confiance en soi, et selon de nombreuses études, elle peut même augmenter vos revenus.

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez mieux respirer et avoir un nez plus droit ou plus galbé ? La chirurgie plastique peut améliorer votre respiration. Je vois de nombreux patients qui ont une respiration nasale bouchée, des ronflements et des problèmes de sinus.

La chirurgie plastique nasale peut corriger une déviation de la cloison nasale par une opération de septoplastie ou ce qu’on appelle en anglais le concept «septoplasty », et ouvrir les voies nasales. Cette intervention est souvent pratiquée en même temps qu’une « rhinoplastie« . La rhinoplastie est la solution idéale pour les patients qui sont également mécontents de l’apparence de leur nez. Une rhinoplastie permet de remodeler l’apparence et le profil du nez en éliminant une bosse ou en redressant un nez tordu. Après une chirurgie nasale, les patients me disent souvent qu’ils dorment mieux, ronflent moins et bénéficient d’une meilleure respiration et d’un meilleur flux d’oxygène.

Vos paupières vous semblent-elles lourdes, ou avez-vous remarqué que vos paupières tombantes affectent votre vision ?

La chirurgie plastique peut améliorer votre vision.

De nombreux patients commencent à remarquer que leur vision périphérique est bloquée par des paupières trop lourdes ou que leurs paupières lourdes créent une sensation de fatigue.

D’autres patients remarquent que leurs yeux deviennent fatigués et tendus lorsqu’ils lisent ou conduisent une voiture. La chirurgie des paupières supérieures, connue sous le nom de blépharoplastie, améliore la vision et réduit la fatigue oculaire en retirant l’excès de peau et de tissu qui alourdit la paupière supérieure. De plus, la blépharoplastie donne aux yeux un aspect plus jeune et plus reposé. Les résultats de la blépharoplastie sont presque immédiats et les patients sont beaucoup plus heureux de leur apparence et de l’amélioration de leur vision.

Pouvez-vous imaginer avoir le ventre lisse et être soulagé de l’inconfort de ces rouleaux de peau supplémentaires ? La chirurgie plastique peut soulager les douleurs du cou, du dos et des épaules.

Avec ce dessus de muffin, de nombreuses femmes, en particulier celles qui ont une petite taille, ressentent souvent des douleurs et des malaises liés à leur poids. Chez certaines personnes, cela peut être débilitant, ce qui rend l’exercice et même la vie quotidienne difficile. La grossesse et les changements de poids peuvent affaiblir les muscles de la partie médiane, et la chirurgie de plastie abdominale resserre ces muscles et réduit le poids et l’affaissement de la peau, créant une apparence forte et en forme. La chirurgie de plastie abdominale soulage le dos, la nuque et les épaules de beaucoup de stress. Pour de nombreux patients, ce soulagement peut être spectaculaire et améliorer la santé et le bien-être général. Grâce à ce soulagement, de nombreux patients bénéficient plus facilement d’un mode de vie plus actif et plus sain.

Comment être au mieux de sa forme et de sa santé au cours de la nouvelle année ?

Puis-je vous aider à vous sentir bien dans votre peau et à sourire davantage ? La chirurgie plastique améliore l’estime de soi. La chirurgie esthétique ou plastique est souvent demandée pour améliorer l’apparence physique, en particulier une caractéristique qui nous dérange. Lorsque nous améliorons quelque chose que nous n’aimons pas chez nous, nous nous sentons mieux. Nous aimons beaucoup mieux le reflet que nous voyons dans le miroir. Lorsque notre estime de soi s’améliore, cette attitude plus brillante se répercute sur d’autres aspects de notre vie avec une meilleure perspective et une attitude positive.

Une meilleure estime de soi est associée à une plus grande confiance en soi, ce qui peut conduire à plus de bonheur et de succès

Bien que l’on pense souvent à la chirurgie esthétique comme un moyen d’améliorer son apparence, la chirurgie plastique et esthétique est également une option puissante pour améliorer votre santé et votre bien-être en général. Assurez-vous de choisir un chirurgien compétent, expérimenté et bien formé, certifié par le conseil d’administration, qui peut assurer votre sécurité et votre confort et obtenir les meilleurs résultats possibles, afin que vous puissiez profiter des avantages de la chirurgie plastique qui changent votre vie.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire