Accueil Travel & Tourism Top 5 des activités nautiques que vous devez absolument essayer en Afrique du Sud

Top 5 des activités nautiques que vous devez absolument essayer en Afrique du Sud

par Eric

L’Afrique du Sud a beaucoup à offrir aux amoureux d’activités nautiques. D’ailleurs, la pêche en haute mer et le surf sont les deux sports nautiques les plus appréciés en Afrique du Sud. Cette dernière propose d’autres activités excitantes allant de la plongée en cage à requin à l’observation des baleines environnantes. Dans le cadre d’une escapade dans la nation arc-en-ciel, ne manquez pas les activités nautiques et exceptionnelles suivantes.

1. La plongée en cage avec les requins

Les énormes requins blancs sont parmi les plus grands prédateurs redoutés de la planète. La plongée en cage avec les requins est l’une des activités les plus prisées par les visiteurs en quête de sensation forte en Afrique du Sud.

Il n’y a pas de meilleure alternative que la plongée en cage avec les requins pour observer ces créatures exceptionnelles dans leur environnement naturel. Regardez dans leurs yeux sombres et perçants et essayez de ne pas crier.

2. La plongée avec masque et tuba

Si vous n’êtes pas fan de la plongée en cage avec les requins, il est recommandé de faire une session calme de snorkeling avec les phoques. Cette aventure est surtout réservée pour tous ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience de plongée. Tout l’équipement dont vous avez besoin y est disponible. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous détendre dans l’eau tout en étant accompagné de créatures douces et soyeuses.

3. Le surf

Le Cap possède quelques-uns des plus beaux rivages du monde pour pratiquer le surf. De Dungeons à Big Bay, vous trouverez une multitude de spots de surf mémorables. Il existe également des académies de surf qui peuvent vous aider à réaliser votre rêve si vous envisagez de plonger vos orteils dans l’eau pour la toute première fois.

Prévoyez-vous bientôt de faire un voyage en Afrique du Sud ? Faites confiance à un spécialiste du voyage sur mesure pour une escapade mémorable. Comme vu ici, Prestige Voyages vous indique de nombreuses suggestions d’itinéraires qui vous plairont sûrement.

4. Le kitesurf

Avec plus de 30 rivages à choisir, l’expérience offerte par le kitesurf n’est surtout pas à rater en Afrique du Sud. L’étendue de la côte offre des circonstances propices à la pratique de ce sport tel qu’un beau temps, un vent constant et des vagues parfaites.

La ville de Durban est célèbre pour les spécialistes et les amateurs avec quelques rives reconnus comme des endroits chauds du monde. Il existe également de nombreuses institutions pour vous informer sur le sport et vous assurer que vous le pratiquiez sur mer en un rien de temps.

5. Le kayak

Sport favori de nombreux vacanciers, le kayak est une excellente méthode pour découvrir le bord de mer et ses habitants tout en profitant de vues magnifiques sur la ville. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’avoir des bras d’acier ou de poumons de phoque pour vivre cette interaction sans précédent avec la nature.

Il existe diverses excursions en kayak dans toute la ville. On peut par exemple profiter d’une sortie au coucher du soleil sur la côte atlantique, ou bien rejoindre Boulders Beach pour voir les manchots.

6. L’observation des baleines

L’Afrique du Sud est peut-être reconnue pour ses Big Five, mais la faune aquatique est tout simplement aussi merveilleuse. Chaque année, les baleines prennent des vacances dans les eaux du Cap. Rapprochez-vous donc de la région du Cap pour assister à un spectacle de baleines des plus fascinants.

Parmi les variétés de baleines observées dans les eaux du Cap, les baleines franches australes sont généralement populaires. Cependant, vous pouvez également avoir l’occasion d’observer les baleines de Bryde et les baleines à bosse. La période principale pour l’observation des baleines commence de juillet à décembre, et les baleines franches australes peuvent être vues sûrement entre août et novembre.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire