Accueil Travel & Tourism Partir au Japon pour visiter super Nintendo World

Partir au Japon pour visiter super Nintendo World

par Eric

Destination touristique par excellence, le Japon est l’un des pays les plus visités en Asie. En effet, le territoire japonais est réputé pour posséder d’innombrables attraits touristiques répondant aux attentes de toutes les catégories de voyageurs. Vous y trouverez des paysages naturels spectaculaires, des monuments remarquables, une cuisine savoureuse, des parcs d’attractions en tout genre… D’ailleurs, si vous aimez les parcs d’attractions, le pays se verra ouvrir prochainement un tout nouveau parc à thème : le Super Nintendo World. Afin de vous apporter plus de visibilité sur le sujet, ce billet vous invite à découvrir un avant-goût des attractions à découvrir au Super Nintendo World.

Super Nintendo World, un tout nouveau parc à thème à visiter au Japon

Pour le plaisir des amateurs de jeux vidéos, le parc Universal Studios japonais a annoncé l’ouverture de son nouveau parc à thème le 4 février 2021. Cette ouverture est très attendue du fait qu’elle ait déjà été repoussée en raison de la pandémie Covid-19. Entièrement consacré aux mondes légendaires créés par le célèbre concepteur de jeux vidéo Nintendo, ce parc appelé Super Nintendo World va ouvrir ses portes au sein du parc Universal Studios de la ville d’Osaka.

Grâce à ce parc, les fans, tout comme les vacanciers en quête de divertissements, vont bientôt pouvoir jouer à leurs jeux Nintendo préférés en vrai. L’existence de ce tout nouveau parc sera une raison de plus de partir en voyage au Japon en plus des autres attraits remarquables du pays que vous pourrez trouver en cliquant ici.

Découvrir le parc à travers son site officiel

Il faut savoir qu’en raison des conditions sanitaires liées à la pandémie Covid-19, aucun visa touristique n’est accordé actuellement pour voyager au Japon. Cependant, Super Nintendo World a tout prévu. Il a dans un premier temps lancé en juillet 2020 de premières images de cette zone de l’Universal au Japon, ceci afin de donner un avant-goût des diverses constructions insolites proposées sur place. Récemment, Nintendo a lancé le site officiel du parc à thème.

Ce dernier permet aux visiteurs de faire la visite virtuelle des lieux en attendant la possibilité de s’y rendre physiquement. Évidemment, rien ne sera aussi magique que la réalité, pourtant cette solution numérique accessible sur le site de Super Nintendo World vous offre déjà une belle aperçue de cette zone du parc. Cette fabuleuse expérience virtuelle vous permet de voler à travers le parc et découvrir ses différentes attractions, ses divers éléments interactifs sans oublier les restaurants, les magasins et les boutiques de cadeaux.

Les principales attractions du Super Nintendo World

  • Le Mario Kart Koopa’s Challenge

Il s’agit sans doute de l’une des attractions déjà culte du Super Nintendo World. Le Mario Kart Koopa’s Challenge consiste à grimper à quatre dans un des célèbres Karts du jeu vidéo. Ensuite, les participants vont rejoindre leurs personnages préférés en réalité augmentée pour après se frayer un chemin à travers le Royaume Champignon et lancer des carapaces aux Koopalings afin de courir jusqu’à la ligne d’arrivée. Vous y trouverez en outre un manège à sensation vous proposant de porter un casque de réalité augmentée de manière à en apprécier toutes les subtilités. Le Yoshi’s Adventure et le terrain de jeu interactif de Bowser Junior sont deux autres attractions de la zone qui valent la découverte.

  • Les boutiques et restaurants

La visite du Super Nintendo World se termine avec les boutiques et restaurants présents sur place. Parmi les plus intéressants, on peut citer le Kipopio’s Cafe et la boutique souvenir UP Factory. Au menu dans le Kinopio’S Cafe, vous retrouverez, entre autres, le Mario’s Bacon Cheeseburger, la salade caprese Piranha Plante ainsi que le « ? » Block Tiramisu pour le dessert. Si vous souhaitez avoir davantage d’aperçus sur cette zone de l’Universal Studios au Japon, vous pourrez regarder sur la toile la visite réalisée par Shigeru Miyamoto.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire