Accueil Home & Building Décorer la chambre d’un adolescent n’est pas si simple

Décorer la chambre d’un adolescent n’est pas si simple

par Eric

La chambre d’une adolescente est censée être un endroit où une adolescente se sent bien et où elle aime passer du temps. Une adolescente a déjà sa propre opinion sur de nombreux sujets et vous ne pouvez certainement pas lui imposer quoi que ce soit. Cependant, vous pouvez lui donner quelques inspirations, qui nous aideront à aménager ensemble une chambre d’adolescent. Et ce sont les inspirations que je vous ai préparées.

La chambre d’un adolescent, par où commencer ?

L’une des questions clés, qui doit être prise en compte au début de la recherche d’idées pour meubler la chambre d’un adolescent, est l’agencement fonctionnel. Je ne serais pas moi-même si je ne commençais pas par cela. C’est particulièrement important si la chambre de l’adolescente est petite, et non seulement elle doit être jolie, mais la jeune fille qui grandit doit y avoir suffisamment d’espace. Il est vrai qu’il y a moins d’espace pour jouer par terre que dans une chambre d’enfant, mais il y a un besoin croissant d’avoir des étagères pour tous les bibelots et les trésors, ou un endroit pour s’asseoir avec des amis. Il faut également un bureau confortable, car étudier est l’une des activités les plus importantes dans la vie d’un adolescent, ainsi qu’un lit sur lequel il peut dormir confortablement et une armoire pour ses vêtements. Comme vous pouvez le voir, la liste des besoins est longue et les prendre en considération dans un petit intérieur peut être un véritable défi.

Je suis cependant convaincu qu’il est possible de créer une chambre d’adolescent fonctionnelle même dans un espace réduit, même si ce n’est certainement pas sans compromis. Si la chambre de votre adolescent n’est pas très grande, pensez à ce que vous pouvez abandonner et à ce que vous pouvez réduire. Si votre maison dispose d’une armoire, peut-être que la chambre de votre adolescent n’aura pas besoin de garde-robe, et qu’une commode pour les sous-vêtements et autres choses suffira ? Peut-être qu’un bureau n’a pas besoin d’être de la taille d’une table de ping-pong, et qu’un bureau un peu plus petit suffira, mais confortable et assez grand pour accueillir un livre et un cahier, afin que vous puissiez faire vos devoirs en toute liberté ? Une idée intéressante est aussi d’utiliser un miroir, pour agrandir optiquement l’espace. Il peut s’agir d’une porte d’armoire en miroir ou d’un miroir accroché au mur, qui, bien que n’agrandissant pas miraculeusement l’intérieur, lui ajoutera optiquement de l’espace et une telle pièce semblera plus grande. Voyez par vous-même combien cela peut être bénéfique pour l’intérieur de la chambre d’un adolescent.

La décoration de chambre d’adolescente, style et couleurs

Une autre chose à laquelle il faut penser quand on décore une chambre d’adolescent est le style de l’intérieur et ses couleurs. Ici, vous devez absolument demander l’avis de votre adolescent, car le choix des couleurs intérieures et de son style est une affaire très personnelle. Chacun a ses couleurs préférées et aime les arrangements dans un style particulier. Il n’en va pas autrement pour les adolescents, il ne faut donc absolument rien leur imposer et les laisser décider eux-mêmes de la décoration intérieure qu’ils préfèrent. Bien sûr, ne les laissez pas seuls, car ce qui plaît aux jeunes n’aura pas toujours une bonne influence sur leur bien-être. Laissez donc votre adolescent choisir son propre schéma de couleurs, et en cas d’idées trop cosmiques ? Corrigez ce qu’il a décidé, en expliquant pourquoi, selon vous, ce n’est pas la meilleure idée. N’oubliez pas que l’adolescence est souvent une période de rébellion, donc plus vous insistez pour que votre adolescent soit d’accord avec vous, plus il s’en tiendra à son opinion. Mes observations indiquent que les idées des adolescentes vont souvent dans deux directions différentes. Certains d’entre eux préfèrent les couleurs vives et fortes, surtout ceux qui ont une forte personnalité et qui traversent une période de rébellion assez mouvementée. D’autres préfèrent des intérieurs plus calmes, car c’est en eux qu’ils peuvent se calmer et qu’il leur est plus facile de faire face à la tempête d’hormones qui les frappe.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire